One man ou one woman show

Olivia Moore : Mère indigne

 

z11

 

Olivia Moore propose un spectacle qui nous a fait mourir de rire sur la famille et surtout les enfants, mais les maris aussi en prennent pour leur grade.

On y est allé en famille avec grand mère, oncle, cousin, mère et une ado scotchée à son téléphone portable… et tout le monde a adoré : On a rit du début à la fin !

Pourtant à la base, ce n’était pas gagné car la famille est un sujet très prisé par beaucoup d’humoristes mais on franchit aisément l’obstacle avec Olivia car l’écriture est simple et pertinente, elle joue la carte humour avec tendresse et dérision.

Elle est en plus très expressive avec son visage et son corps et les attitudes de chacun sont très bien croquées. Sans doute parce qu’elle utilise sa propre expérience pour décrire des situations du quotidien. Il faut dire qu’avec 5 enfants dont 2 issus du premier mariage de son mari, il y a de quoi raconter beaucoup d’anecdotes.

Quelques points qui nous ont particulièrement plus : Le mini Gollum dans l’hypermarché, le Haka de rugby et le cri du coeur (que je ne révèlerai pas) qui provoque un « orgasme parental ». On se reconnait dans certaines situations si on est déjà parent et on se projette dans le futur si on en n’a pas encore.

Un petit mot sur la salle : je ne connaissais pas le Sentier des Halles, c’est une petite salle dans une cave plutôt sympathique.

En tout cas, je recommande vivement le spectacle à toute personne voulant passer une bonne soirée.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s