
One night of Queen c’est la possibilité de réécouter en live des morceaux d’anthologie du groupe Queen avec le groupe particulièrement talentueux ‘Gary Mullen and the Works’.
Après le succès de la tournée Rock Legends réunissant sur scène The Doors Alive, Letz Zep et One Night of Queen, et devant l’engouement pour le biopic, Bohemian Rhapsody, les producteurs ne pouvaient que satisfaire les fans de Freddie Mercury et du groupe en proposant une tournée exclusivement dédiée à Queen !
Dans les premières dates de cette tournée, nous avons assisté au concert au Dôme de Paris. Première surprise : pas de première partie, on attaque directement avec le groupe et tout de suite l’ambiance est au rendez vous même si la voix de Gary Mullen rejoint la voix de Freddie seulement au bout de deux chansons. N’est pas Freddie qui veut au niveau de l’amplitude vocale et l’exercice nécessite un sacré travail. Seconde surprise : le concert sera coupé en deux avec un entracte de 20 minutes. C’est plutôt surprenant mais si cela permet au chanteur de reprendre son souffle après avoir couru partout sur scène, admettons. Seule ombre au tableau, plusieurs fois, nous avons eu des problèmes de son, mais n’entravent pas la bonne humeur des fans.
Gary Mullen n’est pas un inconnu en France, il a déjà fait plusieurs tournées et personnellement, je l’avais déjà vu trois fois. Le talent de son groupe a même été reconnu par les membres de Queen qui les avaient invités au superbe concert d’Hyde Park. Cela fait plus de 20 ans qu’ils sont présents sur la scène mondiale. Le chanteur a encore affiné sa silhouette et ressemble de plus en plus à Freddy, non content d’avoir une voix très proche, il a la même énergie et la même gestuelle sur scène ! Il bondit un peu partout sur scène, sautillant, jouant avec le public, il possède le charisme de son modèle. Les musiciens qui l’accompagnent sont tous fantastiques : on ferme les yeux, on se croirait avec les Queen !
Evidemment, la set list ne comporte que des hits dont We will rock you, We are the champion et Bohemian Rhapsody. Une chanson sera cependant absente : Show must go on ne fera pas partie de la set list. Au bout de deux heures de shows et d’un rappel, il est l’heure de se séparer à regret. On aimerait bien encore chanter et danser avec Gary Mullen et the Works !
En tournée dans toute la France :
08 Octobre 2022 ROUEN
09 Octobre 2022 DIJON
11 Octobre 2022 CLERMONT-FERRAND
12 Octobre 2022 MONTBÉLIARD
14 Octobre 2022 LIMOGES
16 Octobre 2022 MONTPELLIER
03 Janvier 2023 CAEN
05 Janvier 2023 LILLE
06 Janvier 2023 LE MANS
07 Janvier 2023 GRENOBLE
10 Janvier 2023 AMNÉVILLE
11 Janvier 2023 STRASBOURG
14 Janvier 2023 BESANÇON
15 Janvier 2023 LYON
17 Janvier 2023 ROANNE (RIORGES)
19 Janvier 2023 SAINT-ÉTIENNE
21 Janvier 2023 NICE
22 Janvier 2023 MARSEILLE
23 Janvier 2023 TOULOUSE
25 Janvier 2023 NARBONNE
27 Janvier 2023 PARIS
29 Janvier 2023 NANTES
30 Janvier 2023 SAINT-OMER (LONGUENESSE)
31 Janvier 2023 RENNES