Comédie musicale

Exit

Le plaisir de retourner à la Huchette depuis que son directeur Franck Desmedt a décidé que c’était une scène faite pour le théâtre musical, est toujours aussi fort ! Exit, la nouvelle pièce à l’affiche ne fait pas exception et se révèle aussi sympathique que les pièces musicales qui ont précédées : La poupée sanglante, Comédiens ! ou Huckleberry Finn.

C’est l’histoire de Sybille, scénariste de jeux vidéo, qui imagine un nouveau jeu autour de la reine Aliénor d’Aquitaine. En pleine campagne du Brexit, campagne clivante s’il en est, elle se retrouve à avoir le cœur partagé entre un scénario de jeu bien fumeux ou un scénario plus profond qui semble plus proche son moi intime. Elle a aussi le cœur partagé entre un Français Antoine, accessoirement son boss de sa société de jeux vidéo et un Anglais Mark, graphiste de talent. Vous l’avez compris le thème de la pièce sera le choix… dans un univers totalement dépaysant !

Le dépaysement démarre dès la première scène : nous assistons médusés à ‘Marie -Antoinette et les moutons Danton’ avant de comprendre de quoi il retourne et de rire tout comme le reste de la salle à gorge déployée. Mêler l’univers des jeux vidéo avec l’Histoire et la vie mouvementée du Sybille est un sacré mélange détonnant et ça fonctionne bien : on alterne entre la comédie romantique et l’univers déjanté des jeux. C’est sacrément réussi ! Les changements de tons et de genres favorisent une attention continue des spectateurs. On ne rentrera pas dans les détails car il faut vous réserver quelques surprises.

Bien sur tout cela est un régal des yeux et des oreilles grâce au travail d’une équipe soudée et talentueuse : Patrick Alluin, Gaétan Borg, Stéphane Laporte et Didier Bailly. N’oublions pas les comédiens qui sont excellents tant en comédie qu’en chant : Marina Pangos qui nous fait vivre les affres des choix qu’affronte Sybille, Simon Heulle qui est le french boss éternel ado et Harold Savary qui so british !

Bref, c’est encore un pari réussi pour la Huchette qui est clairement un haut lieu du théâtre musical !

Au théâtre de la Huchette jusqu’au 28 aout 2021

Théâtre de la Huchette – Le plus petit des grands théâtres parisiens ! (theatre-huchette.com)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s