Resto à déguster

Quitoque

z076

Aujourd’hui on a testé Quitoque et je vous le dis de suite : on a aimé !

Pourtant je partais avec un sentiment négatif : ayant eu deux expériences très moyennes avec des concurrents de Quitoque je m’attendais aux mêmes travers… Et bien non et ce dès la souscription jusqu’au diner : très bon ressenti tout au long du test.

Quitoque : C’est un service de livraison de vos courses dans les quantités voulues et ce sont des produits de qualité qui sont proposés pour préparer des petits plats préalablement choisis sur leur site avec leur fiche de recette dans un format idéal.

La formule présente pas mal d’avantages : gain de temps ( je déteste faire les courses au supermarché), éviter le gaspillage alimentaire, trouver des idées de plats.

La souscription sur le site est facile à réaliser, choisir son nombre de convives (on peut être une famille avec un nombre impair de membres), choisir le nombre de repas voulus et puis cocher parmi les plats proposés. La livraison est assurée par un colis Chronopost réfrigéré qui arrive sur une plage de deux heures choisie à votre convenance. Le colis est arrivé dans la tranche horaire convenue.

Un élément important pour moi est le temps de préparation car en semaine, je ne dispose pas de beaucoup de temps et j’ai trouvé facilement des recettes qui sont prêtes en moins de 20 min.

Les produits reçus ont tous été préparés avec facilité et approuvé par mini moi (plus grande que moi désormais) et moi-même : viande labélisée ‘Bleu Blanc Cœur’, produits bio et de saison si possible locaux.

Une expérience à recommencer, pas toutes les semaines me concernant, car j’ai bien trop de légumes fournis par mon jardin mais de temps en temps, je trouve ce concept très sympa et largement au-dessus des concurrents déjà testés. Bonus : on peut choisir un type de régime comme végétarien et on a accès à tous les ingrédients pour vérifier qu’il ne se glisse pas un allergène pour vous. Et gérer l’abonnement est aussi simple : on choisit les semaines où l’on veut être livré, on peut même se mettre une alerte sms pour éviter de recevoir un colis non voulu.

Mention gourmande spéciale pour les spaghettis complets sauce Alfredo et au poireau ! (ils étaient tellement appétissants qu’on s’est jetés dessus sans les prendre en photo).

z081

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s