Resto à déguster

Les Commis

z021

Les Commis qu’est-ce que c’est ? Un abonnement hebdomadaire avec un colis avec les ingrédients nécessaires pour réaliser des plats que vous avez préalablement choisi.

Sur le papier l’idée est séduisante : On reçoit des ingrédients avec juste la bonne quantité (encore faut-il avoir une famille dont le nombre de membres est pair) et ça évite donc le gâchis.

En pratique, il faut décider 10 jours à l’avance des plats que l’on voudra recevoir sur le site web parmi une sélection assez variée et de saison : végétarien, gourmand, healthy,….

J’ai choisi 3 plats pour 2 personnes et j’ai gardé l’abonnement 2 semaines pour avoir une vue d’ensemble.

Le jour J de la livraison, c’est un Chronopost qui est livré avec une partie du colis qui est refroidie par un accumulateur de froid pour la viande.

Les aliments sont regroupés dans des sacs en papier selon les recettes choisies.

z018

Il y a de jolies (mais un peu trop grandes) fiches qui accompagnent le colis pour expliciter l’élaboration des recettes pas à pas. Sur ces fiches, il y a un indicateur précieux : le temps total de préparation + cuisson, pratique pour s’organiser seulement il y a beaucoup de recettes avec plus de 30 minutes donc en semaine pour moi, ce n’est pas optimum de passer du temps derrière mes fourneaux. Il faudrait peut-être indiquer ce qui peut être préparé à l’avance afin qu’on gagne du temps en semaine.

Qualité des produits : les viandes sont belles et bonnes, proposée en trop grande quantité à mon gout par rapport aux légumes qui m’ont semblés pas assez nombreux. La fraicheur de certains légumes m’a un peu déçue : ail pourri, courgette ramollie et poivrons fripés, mais attention le reste est très correct.

z020

Recettes : faciles à réaliser, bien expliquées, elles sont agréables à suivre.

Résultats : les plats ressemblent assez aux photos de la fiche et c’est déjà un bon point ! Les quantités sont pour des adultes et parfois, je trouve qu’il y a trop de protéines par rapport aux légumes.

Néanmoins, petite déception pour la recette du poulet rôti à la grecque qui laisse voir de nombreuses olives mais elles sont 4 à se battre en duel dans mon assiette.

Au final, je dirai : à essayer si vous êtes capable de choisir à l’avance que vous allez manger 10 jours plus tard car le concept est sympa.

 

z019

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s