Pièce contemporaine

L’histoire d’une mouette et du chat qui lui apprit à voler

z561

 

Voilà un spectacle original qui élève l’esprit et change de l’univers traditionnel du théâtre jeune public !

Zorba, le gros chat, a promis à une mouette, victime d’une marée noire, de couver son œuf, de protéger le poussin et de lui apprendre à voler. Tous les chats du port de Hambourg vont se mobiliser pour l’aider et, ensemble, ils vont sauver le poussin. On découvre une touchante histoire d’entraide et d’amitié.

Le roman de Luis Sepulveda est un petit bijou de poésie qui porte des valeurs de tolérance et d’entraide. De beaux messages pour les enfants portés par un superbe comédien seul en scène : Patrick Courtois. Il est remarquable et joue avec une grande finesse tous les protagonistes de l’histoire. Nous avons beaucoup apprécié le ‘chef’ des chats qui parle comme un mafieux bien connu.

Patrick Courtois est remarquable, son interprétation est parfaite. Il termine le spectacle avec des mots pour mettre en valeur tous ceux qui contribuent à l’élaboration d’un spectacle : metteur en scène, régie,…  On apprécie à sa juste valeur !

Un beau moment à partager en famille que je recommande vivement !

Il y a aussi le lieu :

J’ai été totalement séduite par le concept du théâtre de verdure (à côté du pré Catelan dans le bois de Boulogne) qui offre un cadre champêtre fort agréable pour le théâtre.

Théâtre de verdure, jardin Shakespeare. Tous les mercredis à 11h jusqu’au 28 Aout 2019 et le samedi 21 Septembre 2019 à 17h30.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s