Lecture

Entre deux mondes – Olivier Norek

z498

 

Première chronique de roman pour le blog.

Je ne pensais pas avoir envie de partager un livre au point de le chroniquer et c’est donc grâce à « Entre deux mondes » d’Olivier Norek que cette première fois a lieu !

Olivier Norek est lieutenant de police dans le 93, ses romans sont très documentés sur les procédures et investigations policières et ça donne le gout du réel quand on le lit !

 « Entre deux monde » est son quatrième roman que j’ai acheté chez Pocket.

C’est totalement par hasard que j’ai acheté ce polar de 370 pages à l’aéroport afin de le lire pendant mes vacances pourtant le résumé de la quatrième de couverture était très succinct et attisait ma curiosité : « Adam a découvert en France un endroit où l’on peut tuer sans conséquences »…

Je ne connaissais pas Olivier Norek et son sens de l’intrigue. Cette capacité à nous plonger dans une ambiance électrique et tendue dès la première page. Parlons-en de la première page « l’enfant » : de suite j’ai visualisé la scène décrite et j’ai ressenti la terreur et l’humidité comme si j’y étais… je vous laisse découvrir, je n’en dirai pas plus. J’ai compris en finissant le livre pourquoi le résumé est si succinct, il faut lire « Entre deux mondes » pour découvrir une autre réalité.

J’avoue, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre, l’ayant presque lu d’une traite et pourtant plus la fin approchait, plus je voulais faire durer le plaisir car je n’avais pas envie de quitter cet univers. Paradoxe ?

Bref, j’ai adoré ce roman pour son style percutant, ses descriptions qui permettent de visualiser une scène comme si on était, ses personnages attachants dans un univers terriblement réaliste et parfaitement dangereux. L’histoire est aussi un témoignage d’une réalité qu’on n’a pas toujours envie de voir et qui remue nos entrailles.

Evidemment dès mon retour, je me suis précipitée pour acheter les autres romans d’Olivier Norek et je n’ai pas été déçue de ce que j’ai découvert. Pire, je suis devenue accro au point de guetter la prochaine parution.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s