Comédie musicale

La grande Petite Mireille

z15

 

Hervé Devolder, grand habitué des spectacles musicaux signe, en compagnie de la pétillante Marie-Charlotte Leclaire, un nouveau spectacle qui se déguste comme une sucrerie !

Tout démarre lors d’une audition, le directeur de casting trouve une ressemblance entre la jeune femme et Mireille, la compositrice qui a créé après la guerre le Petit Conservatoire de la chanson. Il suffisait de l’évoquer pour qu’elle apparaisse sur scène accompagnée de son complice Jean Nohain. Et nous voici plongé dans l’histoire de sa vie, émaillée de rencontres avec d’autres célébrités : Yves Montand, Jean Sablon, Maurice Chevallier et bien d’autres….

Je ne connaissais pas Mireille, enfin la chanteuse, mais certaines de ses chansons étaient déjà parvenues jusqu’à mes oreilles. Ses compositions sont pleines de joie et de rythme. Quand sa musique est là, vous avez envie de swinguer avec ! Il y a du pep’s dans ces chansons et c’est très agréable.

Sur scène, il y a donc Marie-Charlotte Leclaire dans le rôle de Mireille avec sa voix si particulière. Elle nous enchante tout au long du spectacle. Elle est accompagnée par Hervé Devolder lui-même (en alternance avec Cyril Romoli) et de l’excellent Adrien Biry-Vicente qui nous apparaitra en premier sous les traits de Jean Nohain. En fait, ces deux messieurs vont alterner les rôles des personnes qui gravitent autour de Mireille avec bonheur y compris tenir des rôles de chanteuses (la chanson de Françoise Hardy est un grand moment). J’ai vraiment apprécié le déroulé de l’histoire qui est servi par une mise en scène fluide.

Le rythme de la pièce est assez enlevé, ça fait du bien après une journée de travail, on sort du théâtre avec la pêche !

Jusqu’au 25 Mai 2019 au Petit Montparnasse du mardi au dimanche .

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s