One man ou one woman show

Premiers adieux, Stéphane Guillon

z13

 

‘Premiers adieux ‘ démarre par une scène où Stéphane Guillon nous explique qu’il est de plus en plus dangereux et difficile d’être humoriste et c’est on ne peut plus vrai ! Faire attention à ce qu’on dit, ne plus pouvoir rire de tout, voilà ce qu’est devenue notre société … Traquer la moindre saillie politiquement incorrecte pour allumer un feu de joie sur les réseaux sociaux et créer la polémique… C’est le grand plaisir de certains esprits étriqués.

Heureusement avec Mr Guillon, pas de langue de bois, on a ri à gorge déployée pendant plus d’une heure ! Tiens, j’en ai des courbatures au niveau des zygomatiques ce matin ! Ça a le mérite d’être suffisamment rare pour que j’en parle. Je n’aime guère les one man show mais j’avoue que la liberté de ton de Stéphane Guillon m’a charmée et surtout, je le répète, fait rire !

Tout se qui passe à sa portée se retrouve crucifié pour notre plus grand plaisir : la politique en première ligne ! Mélenchon et Macron, tout est bon pour nous faire rigoler ! Mais on parle aussi de religion et ça aussi c’est bon ! Puis il nous parle de Diabolo (ah non, je ne vous dirai pas qui est Diabolo, allez voir le spectacle !) et là c’est la séquence émotion ! Evidemment, il fait bon regarder son téléphone portable pendant le spectacle et se faire attraper par l’humoriste. Vive l’humour décapant !

Je conseille vivement ce spectacle pour les gens qui ont besoin de se détendre mais oreilles sensibles s’abstenir ! Qu’est-ce que ça fait du bien de se sentir vivant quand on a bien ri !

A la Pépinière théâtre jusqu’au 13 Avril 2019

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s