Comédie musicale

Opérapiécé

z423

 

Pour passer une soirée originale, je vous propose d’aller à l’Essaïon à la rencontre des deux chanteuses et une accordéoniste qui proposent une soirée d’humour musical de belle facture.

 Le prétexte au délire musical qui va suivre, ce sont les tribulations de Marion et Aurore, intermittentes du spectacle qui tentent de joindre leur Assedic pour s’assurer qu’elles ont bien leur quantité de cachets…  Clairement un sujet difficile pour de nombreux artistes mais qui va partir en franche rigolade avec ces deux-là.

Mettre en scène des thèmes fameux de la musique classique avec des paroles de chansons populaires ultra connus et en prime, pour l’originalité, grâce à un accordéon. Où quand Debussy, Albinoni ou Schubert rencontrent avec bonheur Claude François, Alain Souchon ou Jacques Brel…. Il fallait oser, elles l’ont fait !

z421

Un exemple qui m’a laissée bouche bée avant que je sois prise d’un fou rire : Le Lac des cygnes de Tchaïkovski avec les paroles de L’Envie de Johnny Hallyday…. Une trouvaille géniale !

Les deux chanteuses sont aussi les conceptrices du spectacle et n’en sont pas à leur première collaboration (rappelez-vous ‘Do Ré Mi Fashion’ en 2015) : Aurore Bouston et Marion Lépine (membre des divines Divalala). Sur scène, elles sont accompagnées par  la charmante Marion Buisset à l’accordéon. Cette jolie équipe est fort bien entourée pour ce spectacle : William Mesguich qui propose une mise en scène efficace, les nombreux costumes superbes de Marie-Caroline Béhue Guetteville et la direction musicale impeccable de Louis Dunoyer de Segonzac.

Bref un chouette moment musical !

A l’Essaïon jusqu’au 17 Janvier 2019

z422

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s