Théâtre

L’Ordre des choses

z414

 

On pose les choses de suite : j »ai déjà écrit que toute pièce de théâtre comportant un morceau d’AC/DC ne peut que être réussie et c’est évidemment le cas pour ‘l’Ordre des choses’ , en prime j’adore Gérard Darmon qui a le role principal. (je garde un souvenir fabuleux de sa prestation dans ‘Inconnu à cette adresse’)

Avec son bel âge, ce comédien a toujours la prestance d’un jeune premier et ce bagou sensationnel pour se tirer des situations difficiles car son personnage va se retrouver dans un joli guépier : Comment être crédible devant sa très jeune épouse en parlant de sa stérilité alors que son fils (du même âge que sa femme) né d’une fécondation in vitro se présente, preuve ADN à l’appui, à sa porte…  Avec force moues, plissements de yeux, froncements de sourcils et autre attitudes si caractérisques du comédien, il pirouette sans cesse sous nos yeux pour se sortir de cette situation délicate.

Marc Fayet, sous couvert de ce personnage jubilatoire, aborde des thèmes actuels sur la conception d’enfant et la paternité. On sort de la pièce en se demandant comment on réagirait nous aussi confronté aux choix des personnages.

Face à Gérard Darmon, il y a deux comédiens qui maitrisent parfaitement les rouages de la comédie et jouent en belle harmonie avec lui : Pascale Louange et Vincent Desagnat. Les trois forment une fine équipe dont le but est de nous faire rire et on a bien ri ! Ils sont servi par une mise en scène de Richard Berry qui est efficace.

J’ai évoqué AC/DC mais il n’y a pas que la musique qui est rock, il y a un décor qui’ est totalement adapté à l’esprit rock de la pièce.

Seul point à améliorer pour moi : l’affiche qui ne donne pas trop envie à mon gout.

Bref, j’ai passé une bonne soirée et j’espère que vous en passerez une bonne aussi devant cette pièce.

Jusqu’au 31 décembre 2018 à la Michodière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s