Concert pop

Queen Symphonic

z406

 

Dans la famille évènement Queen de ce mois d’octobre, je demande le concert Queen Symphonic au Grand Rex !

Quel plaisir de pouvoir ré-écouter les tubes de Queen qui ont fait le tour du monde chantés par quatre artistes plein de talents et entourés de musiciens fabuleux. La musique de Queen s’harmonise très bien avec les instruments d’un orchestre symphonique car de nombreux morceaux du groupe ont fait déjà appel à des musiciens classiques pour se méler à la guitare, la basse et la batterie. Freddie Mercury, le chanteur, était lui même pianiste de formation, c’est donc tout naturellement que les instruments classiques se sont mélangés aux instruments rock.

Sur scène donc  : le Yellow Socks Orchestra dirigé par Richard Sidwell, un chef à la fois pop et classique à la direction légère et des musiciens pop qui nous livrent une prestation où guitares électriques et violons se répondent avec bonheur. Certains morceaux prennent encore plus d’ampleur car les harmonies sont encore mieux mises en valeur comme sur ‘Who wants to live forever’.

Je m’attendais à voir une harpe sur scène et il n’y en avait pas, je suis sure que la douceur fluide de cet instrument aurait apporté un petit plus sur les chansons ‘douces’ du groupe. Mais attention, je ne suis pas déçue car j’ai beaucoup aimé ce que j’ai entendu ce soir.

Freddie n’étant plus de ce monde malheureusement c’est à quatre jeunes chanteurs qu’est revenu le plaisir de chanter les tubes intemporels que tout le monde connait. Mais pas n’importe quels chanteurs, ceux là ont l’expérience qui convient car ils étaient chanteurs dans le musical anglais ‘We will rock You’ qui a été un succès pendant plus de 10 ans à Londres :

– Jenna Lee James : une voix sensuelle à souhait
– Rachael Wooding  possède une voix qui donne des frissons
– Jon Boydon qui a conquis les coeurs sur Under pressure
– Peter Eldridge sans doute mon chanteur préféré de la soirée : puissance et émotion dans cette belle voix chaude.

Niveau set list c’était donc un best of de Queen, de ‘I want it all’ à ‘Show must go on’ en passant par l’incontournable ‘Bohemian Rhapsody’ et ‘A kind of magic’ et ‘One vision’ : juste que du bon !

Une soirée hautement recommandable.

queen-symphonic-paris-grand-rex-photo1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s