Théâtre

Le Banquet

z398

 

Ah le beau banquet de noce : tout est prêt sous la grande tente du jardin pour recevoir les invités mais voilà rien ne se passe comme prévu ! Entre le bar installé trop haut, des convives plutôt fantasques et une météo orageuse…

Un enchainement de situations cocasses avec des évènements incongrus, voilà ce qu’il se passe lors du banquet sans qu’un mot soit prononcé. Comme dans le premier opus de Mathilda May, l’excellent ‘Open space’, nous assistons à un repas de mariage où les seuls bruits proposés sont de la musique, des bruitages et des borborygmes. Moi, qui aie toujours peur de m’ennuyer à un mariage, je veux bien revenir participer à celui-ci ! Rien n’est épargné aux mariés (surtout à la jolie robe de la mariée) !

La mise en scène précise de Mathilda May permet à la mécanique diabolique qui s’enchaine sous nos yeux de se dérouler de la façon la plus hilarante qui soit : l’effet burlesque assurément recherché est bel et bien réussi !

La belle équipe sur scène se compose de : Bernie Collins, Sébastien Almar, Arnaud Maillard, Roxane Bret, Jérémie Covillault, Lee Delong, Stéphanie Djoudi-Guiraudon, Françoise Miquelis, Ariane Mourier et Tristan Robin.

Note pour les lecteurs : toute ressemblance avec un mariage déjà vécu serait purement fortuite mais pourquoi pensais je donc que Mathilda May était présente au mariage de ma sœur … ?

Jusqu’au  10 Novembre 2018 au Théâtre du Rond Point, salle Renaud Barrault.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s