Théâtre

Radieuse vermine

z387

 

Ah elle est belle la vermine !

La pièce de l’anglais Philip Ridley créé en 2015 a traversé la Manche et s’est installée au théâtre du Petit Montparnasse. Le titre s’explique dès que l’histoire se met en place : Olive et Fleur sont ils prêts à tout pour avoir le confort pour leur futur enfant ? Pour celà, vont ils se transformer en traders cyniques et/ou en serial killers et/ou en extraterrestres sans pitié (rayez les mentions inutiles) ? Vous le saurez en y allant car c’est la clé de cette pièce à l’humour noir et cynique.

Une pièce donc où l’humour anglais est mis en valeur avec une belle adaptation de Louis Bernard, il ne faut pas rater ça ! De l’humour qui grince et du cynisme à gogo ! Le procédé utilisé pour nous embarquer dans l’histoire est efficace : le couple commence par s’adresser au public et nous entraine irrémédiablement dans leur délire qui peut dérouter le spectateur au début mais on se laisse attraper par la folie ambiante.

Dans un décor vide et tout blanc, sans accessoires, la mise en scène épurée de David Mercatalile sert de révélateur à un trio de comédiens fabuleux : Joséphine Berry, Louis Bernard (encore lui ! ) et Floriane Andersen. Ils assurent un jeu très subtil et nuancé. Et puis il y a cette scène de fête presque à la fin qui tient de la performance physique et prouve que leur talent est énorme ! Les trois sont à suivre !

Une sortie qui fait du bien !

Au Petit Montparnasse, jusqu’au 25 Novembre 2018

 

Photos Jessica Forde

z389

z390Photos Jessica Forde

Un commentaire sur “Radieuse vermine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s