Théâtre

Vous avez dit Broadway ?

z364

 

« la vie réelle n’est pas assez musicale »  nous dit Antoine Guillaume et je ne peux qu’être d’accord avec lui. La vie de tous les jours manque sévèrement de swing, je trouve !!

C’est la phrase de début du spectacle « Vous avez dit Broadway? » et elle est chuchoté par l’auteur car nous sommes dans les coulisses d’un théâtre où un spectacle est en cours. Ce chuchotement, façon confidence, apporte proximité et connivence avec Antoine Guillaume qui va nous livrer de nombreuses anecdoctes sur l’univers des comédies musicales américaines. On va parler des tous premiers spectacles musicaux comme ‘l’opéra des gueux’, on va évoquer les différentes périodes et modes qui ont sévi dans les théâtres de Broadway. Et Antoine Guillaume va chanter aussi des extraits de ces musicals et autant vous dire qu’il chante particulièrement bien en anglais, je suis fan !

Parfois, on aurait aimé un morceau complet et aussi voir une chorégraphie car je soupçonne qu’Antoine Guillaume a aussi cette corde à son arc mais ce sont les petites histoires et l’histoire des musicals le thème du spectacle. Pour chanter et même raconter ces histoires, Antoine Guillaume est accompagné par la talentueuse Julie Delbart au piano, elle est magnifique à tout point de vue !

il y a aussi des anecdoctes personnelles de l’artiste qui avoue aller à Londres et NewYork pour se régaler de musicals, je fais pareil plusieurs fois par an ! Je me sens moins seule dans ma folie douce pour les musicals !

Voilà, vous avez compris qu’on a touché à un genre que j’adore et je ne peux que vous encourager à aller voir « vous avez dit Broadway ? »

Au Lucernaire, jusqu’au 28 Octobre 2018

De et par Antoine Guillaume, avec au piano Julie Delbart,  mis en scène de Michel Kacenelenbogen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s