Comédie estivale

Dîner de Famille

y14

 

Première comédie estivale et premiers fous rires !

Dîner de famille est joué tout juillet à Avignon et encore plus longtemps à Paris : non ils n’ont pas le don d’ubiquité, il y a juste deux distributions.

La comédie co-écrite par Pascal Rocher (auteur du très réussi Oui! ) et Joseph Gallet est une première collaboration plutot bien réussie. Nous en attendrons donc d’autres.

L’histoire : Alexandre pour ses 30 ans a fait venir ses parents chez lui mais ils ne se sont plus parlés depuis la naissance d’Alexandre, le diner promet d’être riche en algarades et estrapades en tout genre ! Effectivement l’arrivée séparée de chaque parent donne déjà lieu à une joute verbale avec le fils qui a des rapports (ou une absence de rapports) tendus avec eux.

La pièce commence dans un salon avec un décor très sommaire mais alors on va vite l’oublier pour se concentrer sur l’essentiel à savoir les échanges ‘cordiaux’ au sein de cette famille. Le début est un peu téléphoné, les vannes fusent mais elles sont assez prévisibles et clichés puis d’un coup, la pièce prend une autre dimension et les rires de connivence deviennent des éclats de rire francs et massifs et on tient le rythme hilarant jusqu’à la fin du spectacle.

Chapeau bas à Arnaud Laurent qui fait exploser les rires en jouant le fils qui ment effrontément afin de réunir ses deux parents, son père est joué par Emmanuel Donzella qui est un animateur télé en recherche d’une nouvelle émission à forte audience et je me demandais où j’avais déjà vu sa mère jouée par l’excellente Carole Massana : dans la superbe Renata bien sur !

Une comédie estivale réussie, voilà qui fait plaisir !

Au théâtre Le Palace à Avignon jusqu’au 29 Juillet 2018 et au théâtre d’Edgar à Paris jusqu’au 31 Décembre 2018.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s