Comédie musicale

Névrotik Hôtel

z295

 

Cette comédie musicale de chambre (comme indiqué sur le programme) est une friandise rose (comme la dite chambre qui est en fait un loft), sucrée (le dosage est bon, là ça ne devient pas écoeurant!) et agréable.

Michel Fau, en diva blonde péroxydée très réussie, est Lady Margaret, une femme bien seule qui arrive dans un hôtel de Normandie et qui propose à un joli groom (Antoine Kahan en uniforme moulant rose aussi)  un ‘contrat’ pour tromper sa solitude.

Monsieur Fau m’a bluffé, j ai cru revivre les belles années d’ « au théâtre ce soir », il m’a fait penser à la Maillan dans ses grandes années que ce soit dans ses remarques ou ses attitudes. Un petit coté surrané pas désagréable du tout. Il est particulièrement à l’aise en robe de chambre satinée  !!!

Qui dit comédie musicale, dit chansons ! Certaines sont particulièrement réussies (le syndrome de Stockholm est ma préférée) mais je n’ai pas pu apprécier toutes les chansons car les musiciens en live couvrent par moment la voix des deux comparses, c’est un peu dommage. Niveau performance vocale, Michel Fau joue sur un large registre et quand il force sa voix dans les aigus ou les graves, le public rit.

Dernier point, la proximité avec les comédiens dans ce théatre des Bouffes du Nord. Un vrai plus !

Aux Bouffes du Nord jusqu’au 27 Mai 2018.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s