Théâtre

Tuyauterie

z288

 

Déjà, il faut oser pour appeler une pièce ‘Tuyauterie’ et proposer une affiche assez quelconque mais ce n’est pas ce qui m’arrête. Et puis, la dite pièce a déjà une belle réputation, succès en Belgique où elle a été créé et succès à Avignon aussi… Alors allons réviser nos basiques en plomberie avec le plombier interprété par Charlie Dupont… Ah non ! Ce sont nos fantasmes en matière de plombier qu’on va revoir avec Tania Garbarski la cliente un peu chaude !!!

Seulement voilà le joint n’est pas de la bonne taille (comprendre : la mayonnaise ne prend pas)… Le début est long, il y a des silences qui plombent le rythme qui a pourtant quelques jolies, mais trop peu nombreuses, phrases qui m’ont fait sourire.

C’est seulement vers la fin, que la pièce prend un peu d’ampleur et que le rythme devient interressant… Dommage car la pièce se termine.

Les comédiens font ce qu’ils peuvent et après un début sousjoué, les deux passent d’un coup en surjeu. La mise en scène est inexistante et le plateau apparait un peu vide avec deux coffres et un tapis symbolisant une douche.

Une déception alors qu’il y avait de l’attente pour cette pièce.

A l’Oeuvre jusqu’au 30 Juin 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s