Théâtre

Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe

z289

 

On a tué Charles Mac Carthy près du lac dans la vallée de Boscombe, tout près du corps on a retrouvé le fusil de son fils… qui devient le suspect idéal….Il n’en faut pas moins pour que Sherlock Holmes et son fidèle Watson se mettent en quête du véritable coupable.

received_10216205423274134 (2)

Ils sont 3 sur scène et pourtant il y a 9 personnages donc il y a du changement de costumes en mode rapide et réussi surtout quand Holmes prend un malin plaisir à solliciter Watson alors qu’il reçoit le garde chasse joué par le même comédien !

L’adaptation est agréable, fidèle aux déductions de Sherlock Holmes avec des pointes d’humour réussies et une interaction avec le public très sympathique : nous rions en suivant les questions posées par Sherlock à Watson qui cherche auprès des spectateurs des réponses qui ont parfois des idées saugrenues avant d’arriver à la désignation du coupable.

Le décor semble un peu triste et léger : le grand plateau du théâtre n’est meublé que de trois panneaux et d’un fauteuil et sa table mais les trois comédiens ont une belle présence et on oublie le décor pour se concentrer sur leurs aventures.  On rit donc, mais on suit aussi l’intrigue qui est bien là, certes en une heure on n’a pas la possibilité de developper beaucoup mais l’esprit de Conan Doyle est bien présent.

Il y a tout un groupe de comédiens qui jouent en alternance les personnages. Ce soir là, j’ai eu le plaisir de voir la pétillante Mathilde Ulmer accompagnée par un Sherlock joué avec bonheur par Christophe Delort, qui est aussi l’adaptateur et le metteur en scène de la pièce. Quand à Watson incarné par un excellent Benjamin Batini, c’est le personnage qui m’a fait le plus plaisir !

Personnellement, je suis admirative du boulot réalisé par l’équipe de cette pièce, qui a peu de moyen, mais qui tire son épingle du jeu puisqu’elle se joue depuis février dans la grande salle du théâtre du Gymnase. Ca mérite des encouragements !

Au Gymnase jusqu’au 1 er Septembre 2018 et aussi au Festival d’Avignon car ils peuvent se dédoubler !!

received_10216205430754321

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s