Théâtre

Les inséparables

y5

 

Quel joli couple forment ces oiseaux qu’on appelle les inseparables !

Au théâtre Hébertot, on vient donc voir une histoire de couple…une histoire qui passe d’une époque à l’autre : d’une part en suivant l’histoire d’amour de Samuel et Sacha dans les années 50 et  et d’autre part l’histoire de Gabriel et son fils Abel de nos jours.  Samuel et Gabriel étant joué par Didier Bourdon, on aurait pu avoir un peu peur de se mélanger dans les changements d’époque mais c’est là qu’intervient le coté génial de la pièce !

On passe d’une période à l’autre avec une fluidité naturelle et en douceur. Il faut dire que le décor est magnifique et se prête aux transitions temporelles avec ingéniosité. Imaginez un superbe atelier d’artiste sur deux étages entièrement transparent et qui tourne pour nous faire découvrir tous les recoins de cette merveille. Ladislas Chollat nous a propose vraiment du bel ouvrage.

J’aurais aimé que l’histoire soit un peu plus courte car malheureusement on sent qu’il y a de nombreuses pistes de réflexions lances dès la scène d’introduction et tout ne peut être traité entièrement (relation père/fils, père/fille, avoir une amante, vivre avec la maladie,…). Tous les comédiens sont bons dans leurs roles, mention spéciale pour Pierre Yves Bon qui a un sacré charme ! Il est dommage que Thierry Frémont soit légèrement sous employé à mon gout.

Le seul point vraiment à changer pour moi, est l’accent horripilant dont est affublée Valérie Karsenti, c’est un supplice dès qu’elle parle.

Au théâtre Hébertot jusqu’au 20 Mai 2018.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s