Pièce contemporaine

Ca va ?

z232

 

Qui ne commence jamais ses phrases par « ça va ? » quand il rencontre quelqu’un ?

Je ne connais personne qui échappe à cette règle. Et pourtant on pose cette question machinalement sans même en attendre une réponse tellement cette phrase est convenue. Jean Claude Grumberg en a tiré ce spectacle.

Au travers d’une vingtaine de scènes, qui démarrent toutes par cette expression banale, le « ça va? » va se décliner sous de nombreuses formes, donnant lieu à des quiproquos,des dialogues de sourd et des scènes surréalistes.

Toutes les scénettes ne sont pas égales en terme de durée et de rire provoqué mais c’est le propre d’un spectacle à sketch. Mais il faut noter que leur mise en scène et leur enchainement sont d’une fluidité remarquable. Il n’y a pas de temps mort, néanmoins je n’ai pas accroché à certaines scènes, alors que d’autres m’ont vraiment beaucoup fait rire (la scène du prof de théâtre est hilarante).

Les comédiens sont là pour s’amuser, on le sent bien. Pierre Cassignard en tête, qui surjoue un peu mais ça passe bien vu le contexte. Eric Prat et François Marthouret qui sont prompts à lui donner la réplique, sont dynamiques à souhait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s