Théâtre

Une vie sur mesure

z228

 

 Beaucoup d’attente à l’idée de voir enfin ce duo en scène (eh oui ! la batterie est un personnage à part entière) car dans mon adolescence j’ai appris à jouer de la batterie et je garde une affection particulière pour cet instrument même si je n’ai pas poursuivi la pratique. J’y allais en compagnie d’une amie  non musicienne. Nous avons vécu la pièce très différemment mais au final nous nous retrouvons et avons bien apprécié le spectacle.

Adrien découvre ce qu’il veut faire : jouer de la batterie ! Mais Adrien n’est pas comme les autres et son parcours va être chaotique. Petit à petit nous découvrons sa vie et combien il aime ‘Tickétoum’, le petit nom qu’il donne à sa batterie.

La mise en scène est très sympathique car la batterie tourne sur son support au fil des évènements et nous la découvrons sous toutes ses coutures : une belle rouge ! Axel Auriant-blot est un très bon batteur qui met en valeur toutes les facettes de l’instrument en alternant l’histoire et des phases jouées à un bon rythme. C’est aussi un très bon comédien.

Je n’ai pas apprécié l’histoire du début quand il explique que sa première batterie est constituée de barils de lessive, je l’ai entendu tant de fois dans la bouche de batteurs célèbres que j’ai cru que nous allions rester dans une histoire avec de nombreux déjà vu mais non, je me trompais heureusement. J’ai donc aimé l’histoire au final, seul petit bémol : j’ai deviné la fin assez tôt.

Mon amie, par contre, m’a avoué avoir été gênée elle par les morceaux joués, beaucoup trop fort selon elle, personnellement ça m’a pas marqué, j’aime l’ambiance live. Par contre, elle a été sous le charme de l’histoire dès le début et a trouvé l’histoire des barils très attendrissante.

Au final, nous avons aimé toutes les deux pour des raisons différentes donc la pièce a de grandes chances de plaire au plus grand nombre.

Au Tristan Bernard à 19h.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s