Théâtre

Marco Polo et l’hirondelle du Khan

z187

 

Quel voyage magnifique !!!

Kublai Khan, le roi mongol accueille le jeune Marco Polo, fils d’un marchand vénitien. Marco est jeune, impressionné par ce redoutable conquérant mais il est aussi sous le charme de l’hirondelle du Khan, la quatrième femme du Khan et sa préférée. Elle aussi, est tombée amoureuse du jeune aventurier. Le Khan est omniscient, il ‘sait’… Comment vont-ils s’en sortir ?

z186.jpg

Photo Lot

 

Dans le prolongement des Cavaliers d’après Joseph Kessel, Eric Bouvron a poursuivi son voyage oriental. Il a écrit et mis en scène avec brio cette rencontre entre le petit fils de Gengis Khan et Marco Polo.

Dès le début, nous sommes transportés dans une ambiance orientale, quelque part dans la steppe et nous suivons avec intérêt la rencontre de ces deux hommes.  Superbe ambiance notamment  grâce à l’univers sonore créé par Didier Simione assisté par deux excellentes musiciennes mongoles : Ganchimeg Sandag au shanz (banjo à 3 cordes) et Bouzhigmaa Santaro au morin khuur (vièle mongole) et accompagné par le chant magnifique de la mezzo-soprano Cécilia Meltzer. Ils sont omniprésents et intégrés dans la scénographie.

Le décor est simple, les changements de scène sont chorégraphiés avec  une fluidité remarquable. Les costumes juste comme il faut. Tout est réuni pour nous faire voyager.

z185

Photo Lot

 

Et évidement les trois comédiens sont fantastiques. Laurent Maurel est un khan charismatique, imprévisible et impitoyable, je suis sous le charme. Kamel Isker campe un Marco Polo fougueux à souhait et Jade Phan-Gia est une hirondelle superbe et ensorcelante.

Je recommande cette sortie pour se changer les idées car le conte proposé par Eric Bouvron permet un dépaysement bienvenu.

Au théâtre de la Bruyère jusqu’à début Janvier 2018.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s