Quand ils entrent en scène, ils ne démarrent pas de suite par de la danse, on voit une bande de copains qui se retrouve puis ils commencent à danser avec une belle technicité en alternant tableaux de groupe et performances en solo ou duo.
Le collectif Pockemon crew nous livre un spectacle mélant figures de hip hop et de danse contemporaine, c’est réussi. Il sont impressionnants. La performance est physique et ce n’est pas pour rien que le spectacle ne dure qu’une heure.
Crédit Alain Rico
Ce spectacle Hashtag 2.0 a pour fil notre société où nous passons plus de temps les yeux rivés sur nos écrans alors qu’il y a de belles choses à voir autour de nous. Idée séduisante mais cependant, je trouve que l’enchainement des morceaux comportent beaucoup trop de silences et de blancs et nous sommes souvent plongés dans le noir.
Là où le bas blesse le plus, c’est dans les lumières choisies, il y a beaucoup d’ombre sur scène, on ne voit pas toujours comme il faut les figures réalisées. Comme une bonne partie de ces figures sont au niveau du sol et que vu la configuration de l’orchestre à Bobino, on ne voit que très peu le sol de la scène (à moins d’être au premier rang) donc on ne profite pas du spectacle à 100%.
Mon conseil : Il vaut mieux être à la mezzanine pour profiter pleinement des chorégraphies.
A Bobino jusqu’au 7 Octobre 2017.
Crédit Gilles Aguillar