Théâtre

L’homme inouï

z100.jpg

 

Un voyage initiatique avec Oldan comme guide façon chamane sur l’Homme. Soirée onirique ponctuée de musiques, chants, projections et histoires .

Oldan nous attend dans la cave voutée des Déchargeurs en nous tournant le dos mais dans une ambiance electro accoustique qui résonne étrangement zen avec les pierres environnantes ensuite il nous accueille en ami et nous conte avec sa voix légèrement rauque une histoire de l’Homme. Qui est il ? Que veut il ? Que fait il ?

 

z105

 

Le but du jeu c’est de laisser la liberté à nos sens de choisir: soit de se concentrer sur la voix seule (voix magnifique qui porte un vécu riche) d’Oldan qui tel un chamane nous fait partager sa vision, ou se concentrer sur la magnifique musique hypnotique composée par Patrick Matteis et jouée en live via un clavier ou sur les images fantastiques projetées derrière Oldan : des fondus d’extraits de peinture de Jérôme Bosch, soit de voguer entre ce mélange de sensations et juste apprécier le trip proposé.

La sensation est envoûtante si on choisit cette dernière option. J’ai eu l’impression de rêver et le réveil s’est fait en douceur.

Ce rêve à lieu aux Déchargeurs jusqu’au 21 Novembre 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s