Expo

Exposition Dalida au Palais Galliera

z14

 

[Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots] Oh oui ma chère Dalida, montre moi encore les tenues que tu portais avec tant de grâce, ces robes longues qui font briller les yeux de toutes les personnes (sutout les plus jeunes) qui viennent les voir et tombent sous leur charme.

[Rien que des mots] Ces robes et ces paillettes mises en valeur sur des vinyles tournants afin qu’on puisse admirer tes tenues sous toutes les coutures.

[Que tu m’écoutes au moins une fois] Et ces émissions de Maritie et Gilbert Carpentier qui sont rediffusées sur des écrans qui nous rappellent à la nostalgie de notre jeunesse et on reste 5 minutes devant chaque écran à regarder ta prestation.

[Des mots magiques, des mots tactiques] le Palais propose un extrait de ta garde robe qui évolue en fonction de tes états d’âmes et tes chansons avec des robes griffées comme celles d’Azzarro ou Balmain.

[qui sonnent faux. Oui, tellement faux] Et brusquement tout s’achève quand tu as tiré ta révérence, il y a 30 ans de ça. Quel dommage !

[Paroles, Paroles] Evidemment, je suis sortie du Palais Galliera avec une chanson de Dalida en tête.

Jusqu’au 13 aout 2017 au Palais Galliera

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s