Pièce contemporaine

Le cercle des illusionnistes

z13

 

Ayant eu la chance de revoir cette pièce que je n’avais pas chroniquée à l’époque, voici donc Alexis Michalik tenant la plume pour proposer une nouvelle histoire construite comme des poupées russes.

Are you ready pour un voyage extraordinaire dans le temps et la magie ???

En 1984, d’une rencontre entre Avril et Décembre, une femme ingénieur et un voleur, va naître une aventure extraordinaire. Du 21ème siècle on va partir vers d’autres époques à la découverte de Jean-Eugène Robert-Houdon, horloger, mécanicien, créateur d’automates, inventeur et magicien et de Georges Méliès, le premier cinéaste français de la fin du 19ème siècle. On trouve ici tous les ingrédients d’un succès mérité : une histoire magnifiquement écrite, des comédiens très talentueux et une mise en scène pleine d’imagination et d’intelligence ainsi que la rapidité et la fluidité des changements de décors et de costumes.

Ce qui faisait la magie du Porteur d’Histoire, la première création d’Alexis Michalik fonctionne à nouveau. La mise en scène s’est enrichie de la vidéo et de tours de magie, le tout dans une mise en lumière particulièrement réussie. Un spectacle superbe qui m’a vraiment touchée.

J’ai passé un très bon moment. Alors si vous souhaitez passer une agréable soirée, allez voir le Cercle des illusionnistes. (N’oubliez pas votre éventail car la salle n’est pas climatisée)

 

A voir et revoir jusqu’au 9 septembre 2017 à la Pépinière

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s