« It’s raining men ! Hallelujah !! It’s raining men ! Amen !!! »
Voilà ce qui me vient en tête quand je pense à cette swinging comédie musicale top glam à paillettes. Oui, il semblerait que j’ai aimé… Non j’ai adoré !!!
Il y a tous les éléments qui me plaisent dans un musical :
– De la bonne musique (vive la disco à fond mais pas que il y a aussi de la pop très sympa) extrêmement bien interprétée et en version originale (ça c’est rare et ça fait très plaisir, parce que pour avoir des chansons en anglais dans un musical, je m’exporte régulièrement à Londres).
– Des comédiens et des chanteurs et des danseurs très bons, avec du charisme. On a juste envie d’aller danser avec eux sur scène !!
– De la couleur, du dynamisme, des changements de costumes fabuleusement rapides, des idées inimaginables pour faire apparaître les chanteuses bref une mise en scène millimétrée et qui a du peps.
– Des costumes en quantité et originaux et beaux avec du maquillage avec force paillette et des perruques qui me font pâlir de jalousie. Il y a y avoir une ambiance d’enfer en coulisse pour habiller les comédiens et pour enchainer les scènes avec une fluidité dont certains pourraient prendre des cours. Il y a aussi le fond de scène dynamique et le bus Priscilla. (je veux le même !!)
– C’est aussi une histoire de tolérance et ça me tient à cœur ce sujet. J’ai aussi beaucoup aimé le film dont est tiré ce musical pour les mêmes raisons.
Petit bémol : ça n’est pas tout public pour plusieurs raisons : coincés des oreilles s’abstenir, il y a quelques grivoiseries aussi et narrow minded too !
Au demeurant, c’est un show qui donne la pêche et je vais y retourner en septembre avec mon boa en plume et mes lunettes à paillettes !!
Priscilla reprendra au Casino de Paris du 8 Septembre au 17 Octobre 2017.