Théâtre

Edmond

z17

 

La seule pièce de Michalik que je n’avais pas encore vu et c’est une presque légère déception par rapport aux autres pièces qui m’ont toutes fait une forte impression. Là on enchaine les scènes sans se concentrer sur les personnages, c’est un peu frustrant.

Bien sur, l’histoire est superbe : voir comment Edmond Rostand qui était raillé par Feydeau et Labiche, pour ses oeuvres passées de mode, a pu créer le Cyrano que l’on connait tous. Les comédiens sont très bons, voir excellents concernant Sentou dans le rôle d’Edmond Rostand. Mais je n’y ai pas retrouvé tout le ’tissage’qui fait la marque de fabrique d’Alexis Michalik. La mise en scène dynamique est elle, bien présente et est très agréable, les enchainements sont fluides et on suit la création de Cyrano avec intérêt.

Cependant quelques éléments viennent ternir un peu la fête : les personnages secondaires sont plutôt lourds ou peu convaincants et Sarah Bernhardt manque de finesse. Il y a aussi les extraits choisis de Cyrano, qui ne sont pas vraiment tous pertinents pour comprendre la genèse du texte.

Ensuite, l’absence de climatisation du théâtre est un gros point noir car je ne souhaitais pas l’option sauna offerte gracieusement ce soir-là (note pour plus tard : le théâtre devrait subir des travaux cet été pour être climatisé à la rentrée).

 

Edmond continue à être joué  jusqu’au 31 décembre 2017 au théâtre du Palais Royal.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s