Pièce contemporaine

Parle moi d’amour

z51

 

Quoi de mieux que d’aller voir cette pièce le soir de la Saint Valentin !

Ambiance : retour d’une soirée chez le patron de monsieur, madame est fatiguée mais monsieur commence à faire une crise de jalousie et madame tente d’aller se coucher mais la fuite n’est pas possible alors l’affrontement a lieu à une heure tardive dans un bel appartement à la décoration design.

Tout est passé en revue : les collègues, les loisirs, l’éducation des enfants, la politique, le rapport à l’argent,… C’est une dispute bien construite à laquelle nous assistons, en se disant : ‘tiens je vais me garder cette vanne pour ma prochaine algarade perso’. Une dispute peut être bénéfique et avoir les mêmes effets qu’une thérapie si on sait en extraire le principal, la preuve avec ces deux-là car quand ils se disputent, on voit à quel point ils s’aiment !

Les deux comédiens sont bien dans leur rôle respectif, Caroline Sihol, qui tenait déjà le rôle lors du lancement de la pièce il y a quelques années, est exquise quand elle profère des horreurs d’un ton serein et Philippe Magnan renverse parfaitement les accusations dont il est la cible.

J’ai aussi aimé les quelques adaptations du texte à notre contexte du moment via de douces allusions et pour moi aussi, mon prochain chat s’appellera Pénélope !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s