Concert pop

Les Insus

z98

 

Tiens un concert de rock !

Ça change du théâtre mais c’est aussi un spectacle vivant bien agréable. En tout cas le concert des Insus (les 3 hommes du groupe Téléphone) était très réussi dans un Zénith de Rouen archicomplet (Zénith qui a des qualités sonores nettement supérieures au Zénith de Paris soit dit en passant).

Après une première partie rock de la chanteuse Sarah Olivier dont la voix et le style rappellent Catherine Ringer (Rita Mitsouko), je piaffe d’impatience de revoir sur scène les trois compères et quand les lumières s’éteignent enfin et que les premiers accords de la ‘Bombe humaine’ retentissent, je replonge avec plaisir (et un brin de nostalgie) dans la musique de mes années d’adolescence.

Les 3 lascars ont une sacrée pêche, ils arborent un sourire qu’on perçoit même au dernier rang et on sent leur plaisir de jouer ensemble. Le nouveau bassiste est très bon et il assure une rythmique sans faille avec Richard Kolinka qui a gardé son style inimitable à la batterie.

Bien sur, ils ont vieilli et ne courent plus sur scène comme avant mais ils dégagent une sacrée présence surtout avec la batterie (il y a tellement de futs qu’on dirait une cage) qui mise très en avant de la scène et au centre, ne laissant qu’un couloir pour les guitaristes. Il n’y a pas d’effets spéciaux, pas de light show, pas de projection et pourtant c’est un grand spectacle.

La set list enchaine les hits du groupe en intercalant des morceaux moins connus, plus intimiste dont un magnifique passage en acoustique sur une chanson qui s’appelle ‘le silence’. Au bout de 2h15 d’un vrai concert rock, on les laisse partir en chantant la dernière chanson (de circonstance) des rappels ‘Tu vas me manquer !’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s