Et encore un musical où je suis allée à reculons et là énorme surprise : Flashdance rafle la mise tant le spectacle est fabuleux (bien mieux que le film revu il y a peu et qui a mal vieilli car très daté années 80).
L’histoire est pourtant adaptée assez fidèlement mais c’est tout le reste qui rend ce musical mémorable.
Premier point positif : on a toutes les chansons du film et en prime en version originale, pas de traduction gnangnan en français. Bien sur, il y a de nouvelles compositions en français mais au moins, on garde les chansons originales.
Danse : il y a un très bon niveau. Mention particulière aussi aux trois danseurs principaux masculins de Flasdance, ils sont énormes passant du classique au rap avec brio.
Mise en scène : ingéniosité et intelligence sont au rendez vous pour jouer avec des décors 2.0 qui servent à merveille Flashdance.
Casting : de bons comédiens tous chanteurs (y compris Priscilla même si une fois on a failli croire qu’elle allait chanter « ce rêve bleu ») et une prestation exceptionnelle pour la chanson « Gloria » : la chanteuse est portée, retournée dans tous les sens pendant toute la chanson et sa voix reste impeccable dans toutes les positions.
Au final, on sort du théâtre en chantant à tue tête « What a feeling !! »