Comédie de Boulevard

Les faux British

z69

 

Ah ! Enfin un bon moment de plaisir avec ces faux British car hormis une autre comédie de cette saison, je n’ai pas vraiment ri au théâtre en ce début de saison et cette pièce de l’année passée, dont le succès ne se dément pas, m’a bien fait rire.

Evidemment, il faut aimer l’humour loufoque qui fait le sel de cette pièce. L’idée même de départ me plaisait : une bande d’amateurs qui décident de monter une pièce sans l’aide d’un pro, c’était voué à nous faire rire.

Certes ce sont toujours un peu toujours les mêmes ressorts comiques : un accessoire n’est pas à sa place, on le remplace par un objet incongru, des éléments de décor qui décident ‘d’entrer en scène’, les apprentis comédiens gèrent plus ou moins avec bonheur ces situations,…

Les comédiens ont du mérite car il est très difficile de faire le débutant et même le rôle du mort est particulièrement savoureux. En tout cas, cette pièce a son charme et la salle entière (que ça fait plaisir une salle si bien remplie !) a bien ri tout comme moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s