Théâtre

Red Hot Chili Peppers

z78

 

Et une nouvelle tournée des Red Hot Chili Peppers ! Pour faire la promotion de leur nouvel album « The Getaway », les quatre américains sont venus passer quelques soirées à Bercy,… euh non !! On me souffle dans l’oreillette que Bercy n’existe plus, c’est l’AccorHotels Arena (que c’est hideux !!).

Un très bon concert avec quelques nouveautés de l’album susmentionné mais savamment distillées au milieu des hits qi ont fait le succès des RHCP : dès l’intro, on commence à sautiller sur les riffs de ‘can’t stop’.

Le light show n’est pas en reste, on a l’impression que le plafond se transforme en un scintillant chemin lumineux. Le son, d’habitude assez difficile à gérer pour la musique rock, dans cette salle de par sa configuration est moins pire que prévu, il semble bien que la nouvelle architecture interne des lieux y soit pour quelque chose.

On enchaîne les tubes : Aeroplane, Californication, By the way , … et pour le final : le très agité ‘Give it away’ !! et une surprise : le guitariste qui chante en entier ‘je suis venu te dire que je m’en vais’ : Gainsbourg dans la bouche des rockers, c’est bien agréable !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s