Concert classique

Africa Lyric’s Opera (TCE)

z62

 

Quelle belle soirée de gala pour débuter la saison au TCE ! Une soirée au profit d’une association : Women of Africa qui agit dans 8 pays d’Afrique dans les domaines de la santé, éducation, formation et environnement, en présence du ministre de la culture et nombreux ambassadeurs.

Un tour de chant éclectique allant de Puccini à Gershwin en passant par deux chants sacrés camerounais et un final regroupant tous les solistes pour le ‘Va pensiere’ de Nabucco (Verdi).

Les huit solistes justement tous excellents, cependant j’ai eu deux gros coups de coeur pour une prestation fabuleuse de Serge Kakudji, contre-ténor originaire de la RDC à la voix cristalline qui atteint des sommets sur Aureliano in Palmira (Rossini) et celle du basse baryton basse Jacques-Greg Belobo qui nous a enchanté avec sa voix magnifique sur les airs de Porgy and Bess (Gershwin).

Ensuite, une chanson m’a ému car on y sent une force spirituelle peu commune : ‘A tara’, chant sacré camerounais qui est l’équivalent du Notre Père. Il faut aussi parler des prestations impeccables de l’orchestre de la garde républicaine et du choeur de l’armée française qui ont soutenu ce projet de concert.

Africa lyrics Opera reviendra en France en 2018 pour une nouvelle soirée de gala qui sera, à n’en pas douter, aussi magnifique que celle de 2016.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s