Théâtre

Betty’s Family

C’est l’anniversaire de la très cool Lisa (Isabelle Rougerie) mais c’est sa très dynamique sœur Clarisse (Véronique Genest) qui va le gérer de A à Z en prenant toute la charge mentale liée à cette organisation. L’enjeu est important, il s’agit de présenter Lisa qui vit jusqu’à présent de petits boulots à un couple qui pourrait lui offrir une place stable et bien rémunérée. Pour l’aider, enfin surtout en soutien moral, Il y a Régis (Patrick Zard’) le mari de Clarisse, négociant en vin toujours d’accord pour goûter ce qu’il vend, et Vincent (Stéphane Bierry), meilleur ami de Lisa, animateur de jeu télévisé sur la sellette qui passe sa vie au téléphone. Clarisse a donc un sacré challenge pour organiser cette soirée. Evidemment de nombreux imprévus vont surgir pour empêcher que ce dîner soit réussi aux yeux de Clarisse ?

Betty’s family est né d’une nouvelle collaboration entre Isabelle Rougerie et Fabrice Blind, ils ont déjà cosigné ‘Steven et Joy’, et ‘Moi vouloir toi (T)’. D’une soirée qui aurait pu être normale, voire un peu guindée pour présenter une candidate pour un job à son réseau, on bascule dans un univers où Clarisse risque d’exploser avec l’empilement de problèmes que chaque membre apporte. Elle oscille entre rires et pleurs et la tension monte. Va t’elle devenir hystérique devant l’obsession de chacun ? Obsession ? Oui, ils pensent tous à autre chose qu’à cette soirée : un mari qui ne pense qu’à se faire construire une piscine, une sœur qui attend son nouveau chéri qui ne vient pas et l’animateur télé égocentré, il va falloir être résistante.

Véronique Genest, que nous avons grand plaisir à retrouver sur les planches, porte son personnage avec force et conviction dans la tempête d’embrouilles qui s’annoncent. Patrick Zard’ est très drôle dans son rôle de mari porté sur l’alcool. Stéphane Bierry, qui est aussi le metteur en scène de la pièce, est parfait en animateur télé au détestable caractère, et Isabelle Rougerie est une Lisa calme mais déterminée dans cette tempête.

Pour plonger dans une soirée agitée, allez voir Betty’s family.

Au théâtre de la Bruyère jusqu’au 2 janvier 2021.

À l’affiche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s