Comédie musicale

Comédiens !

y13

 

Nous sommes à Paris en 1948, un nouveau théâtre, ‘La Huchette’, ouvre ses portes  avec le spectacle ‘Au diable vauvert’, une comédie musicale, qui a eu un beau succès en province.

Pierre, metteur en scène et comédien de la pièce, déjà tendu car la scène est bien plus petite qu’à lyon et pertube ses arrangements, est en rage contre Guy qui est en retard à l’ultime répétition. Coco, sa compagne qui lui donne  aussi la réplique dans la pièce, tente de l’apaiser. Guy arrive, la répétition commence et c’est le début d’une suite d’évènements qui conduiront les spectateurs devant une représentation unique en son genre. Mais chut… je vous laisse y aller pour découvrir ce qu’il va se passer.

Samuel Séné a su restituer l’atmosphère parisienne d’après-guerre et c’est dans cet écrin qu’est La Huchette que sa comédie musicale s’épanouit pour notre plus grand plaisir. Une histoire qui mêle les répétitions de la comédie musicale initialement prévue et les tribulations des trois comédiens pour la mettre en place avec des passages nous faisant croire à l’improvisation lors de la première représentation bref un savant cocktail où le spectateur sait toujours où il en est.

Eric Chantelauze signe un livret  et des chansons tout à fait remarquables. Raphaël Bancou (déjà repéré pour son talent dans Intra Muros d’Alexis Michalik) officie à la musique avec talent.

Et les trois comédiens partagent avec bonheur et brio l’histoire  avec le public.

Honneur à la Dame : Marion Preité est une Coco virevoltante ‘qui soigne ses aigus’ (vous comprendrez pourquoi en allant voir le spectacle).

Cyril Romoli possède un potentiel comique, en plus de sa belle voix,  c’est un bonheur de le voir et de l’écouter.

Et pour finir, Fabian Richard, j’étais déjà complètement conquise par sa prestation dans 31,  c’est son nom qui m’a decidé à voir le spectacle dès que j’ai vu l’affiche de Comédiens ! Eh bien, je n’ai pas été déçue, il assure parfaitement. je suis charmée.

Je vais revenir voir Comédiens ! avec des amis.

A la Huchette jusqu’au 23 Juin 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s