Souvenir, souvenir…
J’ai vu la pièce lors de son adaptation par Jean Poiret il y a… euh, je ne compte pas !
J’avais donc des attentes fortes mais je savais qu’on venait voir une pièce de boulevard, ambiance ‘Au théâtre ce soir’ (ça date comme concept, mais ça donne un indice sur mon âge…) tout ce qu’il y a de plus classique donc pas de déception pour l’histoire.
Et pas de déception non plus avec les comédiens et la mise en scène énergique de cette comédie où les portes claquent souvent et c’est réussi.
Energique, c’est le premier mot qui me vient à l’esprit quand je vois les cavalcades des comédiens dans cet hôtel à coté de l’Assemblée Nationale, il est impossible qu’un spectateur s’endorme. Drôle est le second mot : on rit beaucoup, les quiproquos sont réussis et les comédiens s’en donnent à cœur joie.
Sébastien Castro en assistant parlementaire est hilarant, j’adore son air benêt pendant toute la pièce (et sa jolie serviette qui lui ceint les reins dans une scène hilarante) et Pierre Cassignard est excellent (saison 2016/17 au théâtre Hébertot) , il est bien mieux dans ce rôle de député que dans Darius où il nous entrainait au bord de la somnolence. Les autres comédiens sont tous bons et dynamiques. A partir de Septembre 2017, il sera remplacé par José Paul, qui signe aussi cetet mise en scène réussie et c’est une valeur sure aussi.
Bref une comédie classique fidèle au souvenir que j’en avais, je vous recommande d’y aller.
La pièce sera reprise au théâtre des Nouveautés du 22 Septembre au 31 Décembre 2017