Théâtre

Le secret de Fabula

z77

 

Le secret de Fabula est une comédie musicale pour enfants (à partir de 6 ans) et les vacances de la Toussaint étaient idéales pour organiser une sortie familiale, la pièce est jouée à 16h, c’est pratique quand on a une tribu de neveux qui débarquent chez tata Valérie sans crier gare.

L’histoire est un peu complexe et je pense que les plus jeunes passeront à coté du sujet mais comme ça danse et chante, ils se laisseront prendre au jeu. Personnellement, ça m’a fait sourire et il y a un passage totalement déjanté qui m’a fait bien rire.

Avec juste un écran interactif comme décor, il y a de bonnes idées et les 3 comédiens jouent les rôles de 7 personnages. Je laisse le clavier à Julien (10 ans) et Marion (8 ans) : « C’est super bien ! on voudrait que ce soit une histoire vraie ! La chanson de la fin est facile à retenir et on tape dans nos mains souvent pour accompagner les chanteurs. Ce que nous avons préféré, c’est le moment où les princesses pensent qu’elles peuvent devenir enquêtrices. A la fin, on a fait des photos avec le héros et la méchante, c’était très chouette !! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s