Ce fut une excellente soirée !
Créée en 2014, c’est avec une version de Voces enrichie au fil de la tournée triomphale à travers le monde, que Sara Baras revient au TCE pour notre plus grand plaisir.
Onze tableaux s’enchainent sous nos yeux émerveillés avec une nouveauté très réussie : Sara Baras a invité le saxophoniste Tim Ries et le mélange inattendu saxo – flamenco fonctionne superbement bien, notamment dans le duo ‘Farruca’ entre la danseuse et le saxophoniste où ils se répondent d’une façon surprenante. C’est à la fois un plaisir des yeux de les voir se suivre sur la scène comme s’ils jouaient et une mélodie très réussie.
Autre invité : l’excellent danseur José Serrano qui est aussi le chorégraphe de ses propres solos et qui met le feu à la scène rien qu’avec sa présence magique. Les chanteurs (mention spéciale pour Rubio de Pruna), les musiciens et les danseurs du corps de ballet sont excellents aussi.
Mais concentrons-nous sur Sara : elle a une présence inouïe, un charisme énorme (il suffit d’entendre l’ovation que lui a réservé le public lorsqu’elle envoie un simple baiser à la foule à la fin d’un magnifique solo) et bien sur une technicité de virtuose. De nombreuses émotions sont véhiculées par le flamenco : c’est avec une intensité maximum en permanence que ce soit lors de passages sensuels ou de passages violents que l’on vit ces morceaux en tant que spectateur. Je comprends que le spectacle ne dure qu’une heure et demie, ce doit être épuisant pour les artistes de donner autant de leur personne.
Ohhh c’est drôle de retrouver un article sur le spectacle de Sara Baras, j’y suis allée et j’ai adoré 🙂
J’aimeJ’aime