Concert pop

Download festival 2016

z93

 

 

Un beau métalfest’ que voilà !

Espérons que Live Nation, le tourneur, reviendra à Paris l’année prochaine. Tout d’abord, il faut signaler une organisation très précise et une sécurité au top. Ensuite la météo qui s’est maintenue le vendredi et le samedi mais a un peu gaché la fête le dimanche. Après une semaine musicale où j’ai enchainé de la chanson française traditionnelle, du classique, du rock et de la brit pop, il fallait terminer par du heavy métal.

3 jours de concerts avec 3 têtes d’affiche impressionnantes : Iron Maiden dont les shows sont toujours très visuels, Korn qui est excellent en live et Rammstein qui est réputé pour ses shows millimetrés avec lance flamme et feux de bengale.

Quelques belles découvertes, notamment les BlackRain qui ont assuré un live tonique juste avant Iron Maiden, un gros fou rire avec Anthrax dont le chanteur parle français et qui a repris ‘Antisocial’ pour évoquer notre situation sociale du moment et aussi un moment mélodique très agréable sur la pelouse de Longchamps lorsque qu’Apocalyptica est venu jouer ses reprises au violoncelle de Metallica entre autre.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s