Ils sont une douzaine sur scène pour nous proposer de découvrir des hits anglais/américains mondialement connus, dans leur traduction en français mot à mot (car c’est comme ça que c’est le meilleur !!). On démarre le spectacle avec la chanson ‘ I get around’ des Beach boys qui donne bien le ton de la soirée. Au début, l’animateur semble maitriser sa troupe de musiciens/ chanteurs/ danseurs/ comédiens (Oui Madame, ils sont tous polyvalents !!) mais ça part rapidement en vrille et le pauvre animateur va être dépassé assez vite par les évènements. La troupe explose le plateau (à prendre, entre autre, au sens littéral du terme) pour notre plus grand plaisir.
Photo Jean-Luc PRADINES
On passe donc d’une proposition de jeu avec le public qui doit deviner les titres originaux à un cabaret loufoque où nos zygomatiques ne chôment pas.
En proposant aussi aux spectateurs de ‘sortir’ du cadre de la scène, grâce à un écran en fond de scène et une caméra portative, les Franglaises nous ouvrent les portes des coulisses de Bobino et c’est très réussi. Se rendre compte du sens des paroles des chansons que l’on a tous fredonné, donne un chouette coté burlesque au spectacle. Mais en plus de la version française, il y a aussi les chorégraphies associées qui sont dynamiques et drôles à souhait.
Photo Victor Delfim
Mon passage préféré : hum… Je dirais les ‘filles épices’ (les Spice Girls pour ceux qui ont un anglais balbutiant, non je ne vise personne, il se reconnaitra) parce que vu le nombre de fois où je l’ai chanté (soyons honnête : ‘braillé’ serait plus juste) cette chanson dans ma jeunesse, la version française est absolument fabuleuse et servie par une scénographie très drôle.
Je recomande vivement cette soirée !!!
Retrouvez les à Bobino jusqu’au 18 Février 2018.