Comédie estivale

Bonjour Ivresse !

Quand vient l’été à Paris, il fait bon boire frais et aller voir des comédies estivales légères. Le théâtre Trévise propose ‘Bonjour Ivresse !’ pour cet été et cela s’inscrit totalement dans le programme estival.

La pièce a déjà bien tournée puisque créé en 2010 mais elle avait échappé à notre vigilance. Séance de rattrapage obligée donc . Et quelle séance ! La pièce est une joyeuse pochade où s’enchainent les gags et les punchlines assassines pour notre plus grand plaisir.

Benoit est un futur quadragénaire fêtard, un peu ado attardé et sa vie se déroule entre soirées folles et gueule de bois d’enfer. Préparant son anniversaire, sa sœur Marie a retrouvé son coffre à jouet dans le grenier parental. Et quelle surprise l’attend en ouvrant ce coffre… Une liste de choses qu’il s’était promis de faire avant ses 40 ans mais voilà il va avoir 40 ans le lendemain, le temps presse… La soirée va s’accélérer d’un coup pour tenter de réaliser certaines des vœux de la liste grâce sa meilleure amie grande fêtarde Wanda et avec l’arrivée surprise de Raphaël un ami d’enfance.

Franck Le Hen, auteur, metteur en scène de Bonjour Ivresse ! et jouant le rôle de Benoit, se sert habilement de ce personnage pour faire passer un message et c’est réussi en plus d’être drôle !

Ses camarades de jeu sont tous extrêmement dynamiques pour donner un rythme soutenu très agréable au déroulement de cette soirée pas comme les autres pour Benoit. D’abord il y a l’imposante Claire Jaz (que nous avions déjà appréciée dans d’autres pièces), qui ‘dépote’. Elle possède une présence qui attire le regard et son rire est très communicatif. Eléonore Sarrazin est Marie, la sœur de Benoit. Son interprétation de la sœur un peu traumatisée et timide est drolatique à souhait. Enfin Cyril Garnier campe un Raphaël très touchant. L’alchimie entre ces quatre là est réussie et on sent bien qu’ils sont ravis d’être sur scène ensemble. Bref une comédie qui fait du bien !

Au théâtre Trévise jusqu’au 11 septembre 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s