Comédie de Boulevard

Elle et lui

z065

 

Isabelle Mergault est de retour au théâtre, elle nous propose une comédie où elle interprète Pat, mariée à Ron un passionné d’automobile qui aime être le centre d’attention de tous mais qui n’écoute pas les autres et mère d’un vieux garçon de 35 ans, Gildas, qui vit encore chez elle. Là comme ça, sa vie ne fait pas trop envie, d’autant qu’elle doit se charger de toute l’organisation de la maison : courses, repas, ménage,… Bref le fameux mix qui compose la charge mentale de nombreuses femmes. Alors quand Jeanne sonne à sa porte pour lui proposer de participer à un sondage, on ne sait pas trop comment elle va réagir… Mais il se passe quelque chose de bizarre avec Jeanne et la vie de Pat va basculer… et il faudra aller voir la pièce car je n’en dirai pas plus.

La mise en scène de Christophe Duthuro, assisté de Tadrina Hocking, est dynamique à souhait, il n’y a pas de temps mort dans cette comédie où Isabelle Mergault a instillé des dialogues à l’humour incisif. J’avoue avoir bien ri, tout comme la salle, avec certains échanges ou lors de remarques envoyées avec un ton piquant comme il faut. Le décor de Bernard Fau nous emmène dans un appartement avec des espaces prévus pour toutes les scènes de la pièce et les lumières d’Idalio Guerreiro séparent intelligemment ces espaces.

Les cinq comédiens ont l’air de s’amuser notamment Laurent Gamelon qui m’a fait bien rire avec son exposé sur les panneaux (j’avoue la trouvaille est tordante). Isabelle Mergault est pétillante et sautillante, ses réparties font mouche, on attend avec impatience sa prochaine saillie. Jean-Louis Barcelona est un fils drôle façon ‘Tanguy’ et Rémy Roubakha est le mystérieux Tony…Mais celui qui tire particulièrement son épingle du jeu à mes yeux, c’est Philippe Vieux dans le rôle de Jeanne. Il possède une vis comica bien sympathique.

Une soirée agréable juste pour se détendre surtout quand la semaine a été bien pénible.

Au théâtre des nouveautés jusqu’au 24 Mai 2020

https://www.theatredesnouveautes.fr/

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s