Théâtre

Main basse sur le magot

z037

 

Paris, années 30, quelque part dans un quartier populaire :

Loulou, qui a son homme en prison, est poursuivie par la bande de Pierrot car elle lui doit beaucoup d’argent. En compagnie de Jo, elle drague Paul qui travaille dans la bijouterie Mercandieux pour lui soutirer des infos afin de faire un casse qui la sauvera des griffes de Pierrot.

Cette histoire est inspirée de l’œuvre d’Edouard Bourdet, avec un texte d’Arnaud Cassand (qui joue Jo, le complice qui n’a pas la lumière à tous les étages).

Le tout est écrit en argot pour nos deux malfrats et en bon français pour nos deux bijoutiers dans un bien joli décor et mis en scène tambour battant par Jacques Décombe. Alors oui ça dépote ma bonne dame ! Les quatre comédiens enchainent les scènes à un bon rythme et avec des sorties en argot particulièrement savoureuses pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques. L’ensemble est dynamique et même les noirs, nécessaires aux changements de décors, sont animés !

Les deux comédiennes Mathide Bourbin (Loulou) et Daphné de Quatrebarbes (Madame Mercandieux) sont à l’opposée l’une de l’autre en style mais elles ont chacune un talent fou pour incarner leur personnage respectif. Imaginez Arletty face à Madame de Merteuil ! Julien Héteau (déjà vu et très apprécié dans ‘Ceci n’est pas une comédie romantique’) a toujours un style parfait pour jouer Paul l’amoureux écartelé entre sa patronne et Loulou. Et le quatrième protagoniste est Arnaud Cassand et il est hilarant !

Bref : y a pas besoin de gamberger : Radine toi fissa au Funambule pour découvrir ‘Main Basse sur le magot’. T’en prendras plein les mirettes et les esgourdes !!

A partir du 13 décembre 2019 au Funambule.

www.funambule-montmartre.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s