One man ou one woman show

Une journée chez ma mère, Charlotte de Turckheim

z244

J’ai choisi ce spectacle avec une pointe d’appréhension car j’avais bien aimé le premier opus, mais Charlotte de Turckheim allait elle pouvoir se renouveler ?

Une journée chez ma mère, version 20 ans plus tard, c’est toujours aussi ‘tranquille’ chez Madame De Turckheim mère…

Charlotte a besoin de se reposer et va donc passer la journée chez mère pour lire tranquillement… Mais des voisins invasifs, une femme de ménache ( je vous laisse deviner son pays d’origine) toujours aussi directe, la baby sitter des enfants totalement branchée Twitter (« #BadNews » m’a tuée) mais déconnectée de la réalité, le meilleure amie de la mère gaffeuse à souhait, l’étudiant allemand drogué, Charlotte va t’elle réussir à se reposer avec tout ce monde là qui entre et sort sans demander si il dérange ?

Alors, ça démarre en douceur avec des échanges entre Charlotte et sa mère plutot sans surprise et progressivement la journée va partir en sucette, le nombre d’intervenants dans la pièce va augmenter proportionnellement aux éclats de rire qui ponctuent la pièce. Et oui, car le début laissait présager un moment agréable sans plus, plus la pièce avance, plus le niveau comique augmente et c’est très plaisant.

Même si Charlotte De Turckheim, en incarnant tout à tour la dizaine de personnages, lache souvent des mots grossiers, on rit de bon coeur aux aventures désopilantes qui se déroulent sous nos yeux. Il y a aussi quelques rappels de l’actualité :  » les souris, c’est comme les assistants parlementaires, ça va où elles ont de la famille ».

Le rythme même de la pièce augmente, Charlotte de Turckheim assure toutes les répliques sans jamais se tromper de voix. C’est du boulot bien fait !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s