Théâtre

Noces de sang

z42

 

Une très belle approche du caractère andalou par Lorca et dont la compagnie de la Grue Blanche a su tirer parti en jouant sur de nombreuses compétences : musique, chant, danse et tragédie se mélangent pour reproduire une ambiance que seul Lorca sait décrire dans ses romans.

Cette pièce, c’est un tourbillon de sentiments qui font rage sous un mutisme apparent !

Comment une jeune mariée peut elle s’enfuir le jour de ses noces avec son premier amour et faire en sorte que le sang ne coule pas… Ce n’est pas possible, tout le monde a quelque chose à perdre et tout le monde y perdra quelque chose.

Et puis il y a la mère du marié, ce personnage central, clé de voute de la cohésion familiale que Lorca met si bien en valeur et qui est interprétée magnifiquement. En fait, les quatre comédiens sont magnifiques, en plus d’être multi compétents et talentueux.

C’est une pièce que je recommande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s