Comédie musicale

Ladies night, the Full Monty

z6

 

L’équipe des chômeurs de The Full Monty revient à Paris pour notre plus grand plaisir et cela nous a permis de passer une soirée festive.

Tout d’abord nous avons été frappés par l’actualité de la pièce (qui a déjà plus de 15 ans) : chômage et crise sont toujours à la une de nos journaux. La pièce démarre par quelques extraits de discours de politiciens de l’époque et c’est là que nous réalisons que leurs discours n’ont pas changé.

La pièce n’est pas une surprise, l’histoire est connue : Manu et sa bande de copains de galère se désespèrent de ne pas trouver de travail dans une banlieue ouvrière qui voit ses usines fermer les unes après les autres. Le chômage a des conséquences aussi sur les vies personnelles de ces hommes et pour contrecarrer ça, Manu propose de monter un spectacle comme les Chippendales qui font fureur. Ce n’est pas sans risque car la joyeuse équipe n’a pas toutes les qualités physiques requises.

La version française est plutôt fidèle à l’originale avec une mise en scène ingénieuse. Une mise en scène qui est dynamique et donne le rythme qui convient à ce show. On retrouve évidemment une bonne partie de la bande originale du film, avec notamment, le très chaud ‘hot stuff’ dans une des scènes cultes de la pièce.

Les comédiens masculins ont vraiment bien travaillé car il y a d’une part, leur bon jeu d’acteurs et d’autre part ce sont devenus des danseurs très corrects qui mettent le feu à la salle à la fin du spectacle.

La seule touche féminine est assurée par une Clara Morgane radieuse qui coache avec fermeté sa troupe de boys pour le grand soir. On passe une soirée en empathie avec les comédiens qui ont l’air de s’amuser sur scène, tout en tapant le rythme du pied sur les morceaux connus.

I need some hot stuff !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s