Danse

La Salida, ballet flamenco

Photo Anto Terrizzano

Rubén Molina, l’andalou talentueux, revient à Paris pour mettre le feu à la Scala et le public en redemande !

Rubén Molina, danseur de flamenco ténébreux au regard de braise porte parfaitement les costumes sombres (et là déjà, on est conquis). Cet esthète a mis en scène lui même son spectacle et c’est juste magnifique. Ce spectacle ‘La Salida’ est un mélange réussi de musique, danse et chant, pour lequel il s’accompagne d’Ana Brens, une chanteuse qui possède une voix profonde pour les complaintes espagnoles, de Marc Lopez parfait à la guitare et de quatre danseuses talentueuses.

Avec Rubén Molina et sa troupe, le flamenco se fait expressif. Le jeu entre la lumière et la pénombre magnifie les corps et les gestes. La Salida (la sortie en espagnol) est une expérience sensorielle puissante. c’est la fusion entre l’audace contemporaine et la rigueur classique, les deux se répondant parfaitement. Ce spectacle a un coté magnétique irrésistible qui vous prend dans sa toile et que l’on quitte à regret quand le rideau tombe.

Quand Rubén danse, que ce soit en tapant des mains et des pieds, en claquant des doigts, on voit ses lèvres bouger, que dit il ? Chante t’il mezzo voce la même chose que sa chanteuse ou se récite t’il une litanie? Je ne saurai dire mais cela ajoute à l’expressivité du morceau.

Je ne peux que vous recommander d’y aller. Olé !

Françoise et Valérie

Photo Anto Terrizzano

Laisser un commentaire