
Voilà une pièce sympathique pour un large public sur la famille.
Une histoire drôle et inattendue en suivant les traces des fameux albums de bande dessinée « Tintin » de Hergé. C’est plutôt original !
Cette joyeuse pochade nous présente une famille dysfonctionnelle et déjantée à souhait qui part à la recherche de la fille ainée à travers le monde entier afin de recueillir un immense et mystérieux héritage. Pour la retrouver, il faudra au reste de la famille suivre les indices dissimulés dans les différents albums de Tintin dont elle est fan.
On se laisse porter grâce aux comédiens qui sont très drôles et la mise en scène dynamique d’Anne Bouvier qui ne laisse aucun temps mort.
Joseph Gallet est le fils chéri de la famille un brin égoïste et jaloux de sa sœur. Mathilde Hennekinne est Ariane et de nombreux autres personnages réussis, c’est la fille qu’il faut suivre au bout du monde. Marie-Hélène Lentini est la mère de famille acheteuse compulsive qui ne pense qu’à sa satisfaction et Jean Fornerod est le père Hypocondriaque et parano. Mélange explosif !
Cette fantaisie autour des relations complexes au sein d’une famille est co écrite par Joseph Gallet (l’excellent auteur de ‘Diner de famille’ ) et par Elodie Wallace (Molière 2023 du meilleur seul en scène.
Au Gémeaux Parisiens jusqu’au 19 décembre 2025
